Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 16:49

Les fêtes du Nouvel An, plus connues sous le nom de "fêtes du cinquième mois", sont l'occasion de multiples réjouissances qui se déroulent dans le courant du mois d'avril.

http://destinationthailand.org/wp-content/uploads/2008/04/songkran-festival.jpg

Au mois d’avril, c’est-à-dire au 5ème mois lunaire du calendrier Bouddhiste, ont lieu les festivités du Nouvel an, qui donne lieu au festival de l’eau. Elles dureront 3 jours, le dernier jour de l’année, le jour neutre, et le premier jour de l’année suivante. A cette période, de nombreuses fleurs sont écloses, notamment les petites orchidées Lao, qui fleuriront (normalement) 1 semaine justement durant Pimay !

Durant ces 3 jours de fête, tout le monde se jettera de l’eau. Historiquement, seules les femmes avaient le droit de jeter de l’eau sur les hommes, mais ce qui était une tradition et un symbole est devenu une sorte de grand carnaval. Les Lao (ainsi que les Thai) utilisent d’ailleurs de plus en plus des morceaux de charbon, de la farine, et des colorants pour marquer les participants à la fête.

Le matin du premier jour aura lieu le grand marché, qui réunit tous les petits commerçants de la région ayant, pour l’occasion, confectionné quelques abris de fortune. Tous les habitants de la Province de Luang Prabang s’y retrouve. La ville est en liesse.

Pimay est l’occasion de se retrouver sur une île formée par le Mékong très bas à cette époque de l’année. Là, c’est la fête. Les Laos construisent des chateaux de sables pour y maintenir des souhaits pour l’année nouvelle. Les Lao auront à coeur de se baigner dans le Mékong, de s’y laver, signe que les erreurs sont derrière, et que la bonne chance et la protection sont demandées pour l’année qui commence.

Songkran ( สงกรานต์) est le nom thailandais de la fête du nouvel an  bouddhique. Propre au   Bouddhisme theravadaBirmanie(Thingyan), au  Cambodge (Chaul Chhnam) au Laos (Pimay) et chez les DAi du  Yunnan. et basée sur le calendrier lunaire, elle est fêtée également.

http://easteatswest.typepad.com/photos/songkran_bangkok_tha/bangkok_songkran_festival_girls_2.JPG

En Thailande, les réjouissances attachées à cette fête, originellement mobiles, sont désormais fixes afin de faciliter la vie civile : elles ont lieu tous les ans du 12 au 15 avril, mais suivant les villes, les dates peuvent varier. Cependant, la date exacte du nouvel an est toujours tributaire du cycle lunaire. Elle correspond aussi à la période la plus chaude de la saison sèche.

http://oca.thaiembdc.org/webpages/ThaiRestaurantWeekFACTSHEET_files/songkran01.jpg

Traditionnellement, les gens rentrent dans leur famille et font acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d'eau parfumée sur les mains. Si cette tradition se perpétue dans les familles, ses manifestations publiques ont énormément évolué et, aujourd'hui, la fête est devenue prétexte à de gigantesques batailles d'eau dans les rues des villes.

http://image.dek-d.com/1/contentimg/pueng/35.jpg

 

De toutes les fêtes et festivals en Thaïlande, qui sont nombreuses, le Songkran Festival est le plus frappant, car il est largement respectée non seulement dans ce pays, mais aussi en Birmanie, le Cambodge et le Laos Etat.
http://www.yenta4.com/webboard/upload_images/1177061_5631893.jpg
Songkran est un mot sanskrit, en thaï, ce qui signifie que le formulaire d'entrée du soleil en un signe du zodiaque. Mais le Songkran dans ce cas particulier, lorsque le soleil entre dans le signe du Bélier ou de la Ram. Son nom complet est Maha Songkran ou Major Songkran afin de la distinguer des autres.
http://www.moohin.com/prnews/pic/2008033012068854651.jpg
Mais les gens l'appellent simplement le Songkran c'est le seul qu'ils connaissent et auxquelles ils intérêt. Il est de leur traditionnel de la Nouvelle Année où ils peuvent profiter de leurs vacances à l'ensemble économique sans entrave. Songkran est une fête fixable sur le calendrier solaire. Il commence le 13 avril et se termine le 15 avril, mais parfois dans certaines années, le 16 avril. Le Songkran est, en fait, la célébration de l'équinoxe vernal, similaires à celles de l'Indian Holi Festival, les Chinois de Ching Ming, et le Festival de Pâques chrétienne. Le début du printemps, quand le soleil traverse l'équateur est maintenant le 21 Mars, qui est due à la précession de l'équinoxe.
http://tomofthailand.files.wordpress.com/2008/04/_42787445_elephant_afp416.jpg
Le Festival Songkran est en un certain sens comme avril Fool's Day, quand les femmes de ménage du village jouent des tours sur un galant qui arrive à passer leur chemin. Il sera pris et liés par la force unie des domestiques et ils lui Blacking daub.


นางสงกรานต์

นางสงกรานต์ ตำนาน การพยากรณ์

Songkran Festival


Thailand - Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui Island - Krabi - Pattaya - Phuket

La Thaïlande continue pour célébrer la nouvelle année thaïe sous forme de festival de Songkran tenu annuellement chaque année le 13 avril.
http://www.thaiphotoblogs.com/media/134.jpg
C'est un festival très important en Thaïlande célébrée avec beaucoup d'aplomb et de joie. La caractéristique principale du festival inclut l'arrosage de l'eau sur la statue vénérée de Bouddha et puis de l'eau postérieure d'arrosage sur les mains de chacun comme symbole de se souhaiter une bonne année à venir.
http://z.about.com/d/buddhism/1/0/j/3/-/-/songkran.jpg
Le festival est un favori énorme avec les enfants qui saisissent cette occasion de plonger dans des combats et des tussles de l'eau. Le festival est tenu chaque année avec des célébrations énormes. C'est un festival de l'eau autant d'est tombé réellement que l'eau nettoie tous les douleurs et présages de défectuosité. Ce festival est une reconnaissance des traditions et des valeurs thaïes.
http://blog.taiwan-guide.org/wp-content/uploads/songkran-taoyuan-alms.jpg
 Le festival de Songkran continue pour voir un rituel se baignant pour des images et des moines de seigneur Bouddha. La célébration la plus importante est cependant tenue chez Chiang Mai de 13ème à 15thApril. Peupler la bande pour voir le rituel et pour être également une partie des autres événements comme la Mlle Songkran et d'autres défilés de mode.
http://www.pattayamail.com/769/songkran2008/images/paradeonthebeach.jpg
 Le festival est célébré dans toutes les régions de la Thaïlande. Le festival de Songkran est tenu à de divers endroits comme Chiang Mai, Nong Khai, Khon Kaen, Nakhon Phanom, Songkhla et Chonburi.
http://1.bp.blogspot.com/_51O62WF-eYI/Sd4LAbUb6XI/AAAAAAAAAr8/l00q-dwx33g/s400/419px-Lao_New_Year,_Buddha_bathing.jpg
Tout ceux qui souhaitent être une partie de cette occasion propice doivent réserver les hôtels aussitôt que possible car il y a chaque possibilité d'hôtels n'étant pas disponibles à la dernière minute. Le festival peut être atteint en autobus laissant le journal de Bangkok-les deux ordinaires et les autobus climatisés sont disponibles. Les voitures sont également disponibles avec des vols de Bangkok à Sukhothai. Les services de train sont également là. Ainsi venu et être une partie de ce festival étonnant de Songkran où le Thais sont vus rendre hommage au seigneur vénéré Bouddha dans leur propre modèle distinctif ! Logement en Thaïlande Logement à Bangkok Logement dans Phuket Logement en île de Samui de KOH Logement dans Pattaya Logement dans Sukhothai Logement dans Songkhla

Partager cet article

Repost 0
Published by aquarium
commenter cet article

commentaires

Guidefest 21/09/2016 13:21

Super article très complet!!! Merci beaucoup, il nous a beaucoup servi ;)