Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 16:06
Bun Bang Fai (Fête des fusées)
Cette fête des fusées est traditionnellement un appel à la pluie. Elle marque en effet la transition entre la saison sèche et la saison des moussons qui apportera l'eau attendue pour la culture du riz. Les fusées sont réalisées de façon très artisanale avec des bambous remplis de poudres explosives. C'est une fête qui s'accompagne de chants, de danses, de banquets bien arrosés et déclenche un véritable défoulement collectif. C'est également le jour des femmes : tout leur est permis ! Elles jouent aux hommes, se noircissent le visage de suie, portent des lunettes de soleil et arborent même des phallus en bois…
Héritage de la croyance traditionnelle des peuples d'Isan, le festival printanier “Bun Bang Fai Rocket", est le rituel d’acquisitions de mérites le plus célébré. Il est respecté depuis plusieurs générations et ses rites, qui se tiennent une fois par an, ont pour but d’assurer que les pluies saisonnières tombent au moment opportun dans le cycle de plantation. Ce festival est aussi l’occasion de mêler des rituels d’acquisitions de mérites issus de la tradition bouddhiste.

Bang Fai Phaya Nark (Naga des boules de feu)

 Bang Fai Phaya Nark (Naga des boules de feu) est un phénomène mystérieux que l'augmentation des boules de feu du Mékong dans l'air au-dessus de la surface de l'eau.

 Les boules de feu sont à moins de fumée, une odeur moins, et moins de bruit.  Ils ont lieu 20-30 mètres de haut à l'air avant de disparaître sans retomber sur la terre comme des boules de feu ne la normale.

Le montant des boules de feu varient également, à partir de 6.00 h à environ 8,00 ou 9,00 pm Les emplacements de repérage de la boule de feu dans le phénomène du Mékong sont le domaine de Phon Phisai, Pak Khad, Sung Kom, Sri Chiang Mai, et Bung Kan districts dans la province de Nong Khai.

Les boules de feu peuvent aussi être trouvées dans d'autres endroits tels que les étangs et les ruisseaux à proximité du fleuve Mékong.

 La boule de feu est un événement inexpliqué phénomène qui a généralement lieu sur la nuit de pleine lune du 11e mois lunaire, qui coïncide également avec la fin du carême bouddhiste.

Si il ya deux mois dans une 8e année, le phénomène aura lieu à la première lune de nuit du 11e mois, qui coïncide avec le Laos du carême bouddhique.(Panida 2538 BE:77) (Panida 2538 BE: 77)



Les croyances et la légende

Mekong River Mékong

Les Thaïlandais dans le nord-est, en particulier dans les provinces sur les berges du Mékong, ont cru que pour les générations du Mékong a été l'itinéraire de la Naga nommé "Chao Pu Sri Sutho", qui a rampé dans la montagne, à la différence de l'autre Nagas qui explorées par le biais du droit montagnes.  Le parcours est donc devenue cette liquidation et a été appelé Lum Nam Kod (enroulement de la rivière), qui devient alors un peu de tonus à Lum Nam Kong ou «rivière Kong" (rapport spécial de 2544 LIEU: à l'intérieur de couverture).


http://destinationthailand.org/wp-content/uploads/2009/05/boon-bangfai-rocket-festival.jpghttp://www.thailand-travelonline.com/wp-content/uploads/2009/04/yasothorn-bangfai-rocket.jpg
The Legend of Bang Fai Phaya Nark

 Lorsque le Seigneur Bouddha a été dans son Bodhisatta Phaya Kan Kark incarnation, il a incarné dans le ventre Sida.  Quand il a grandi et sa pratique de prier, Indra Seigneur fait de lui une très belle personne et a également donné Udorn Kurutaweeb à son épouse. Le couple a régulièrement étudié Dhama sermon et a donné à toutes sortes d'êtres.

 Les deux autres êtres humains et de l'admiration et beaucoup avaient des sermons sur la foi du Seigneur Bodhisatta Phaya Kark Kan. Ils ont ensuite oublié de consacrer à l'offre Phaya Tan, le Dieu qui a créé les êtres et les précipitations de la terre.

http://region7.prd.go.th/asp/images_upload/20085131728281.jpg

 Phaya Tan devient alors très en colère parce qu'il n'a pas reçu d'offres de l'homme et des êtres.Moreover, tous les anges qui sont le plus souvent autour de lui avait été d'assister à l'homélie peformed par Kark Phaya Kan.

 La colère Phaya Tan puis condamné tous les êtres ne fait pas de précipitations pour la période totale de sept ans, sept mois et sept jours.  La sécheresse s'est ensuite étendue à l'ensemble de la terre.  Les êtres humains alors invités à Lord Bodhisatta et a demandé son aide.

 Phaya Kan Kark ensuite réalisé, par son regard, et lui a dit que l'homme Phaya Tan n'a pas reçu l'offre et s'est mis en colère, entraînant par conséquent à ne pas faire de précipitations pendant sept ans.  Lorsque Phaya Nagi, un serpent mythique et le roi de la pègre, qui assiste le sermon connaissait la cause, il a ensuite pris ses troupes à l'attaque Phaya Tan qui vivaient dans les cieux, en dépit de l'avis de Lord Bodhisatta contre Phaya Kark Kan.

 Mais Phaya Nagi à Phaya Tan perdu et a été lourdement blessés.  Lord Bodhisatta Phaya Kan Kark estimé sympathiser et il estime que Phaya Nagi a tout pour le bonheur de l'humanité.  Il a ensuite béni Phaya Nagi et les suiveurs.

 "Mai obtenir votre blessure est complètement guérie et beau modèle, comme si le cristal échelles. Votre crête devient beau gris de cristal. Votre douleur est totalement éliminé. Vous doit être heureux et de devenir une véritable représentant de la place d'un tel plaisir" (Copié à partir d'un scénario et la performance adaptée à Thai dialogue parlé dans la région centrale).

http://farm4.static.flickr.com/3027/2486006506_84551fbc2b.jpg

 Depuis lors, Phaya Nagi consacré lui-même comme un serviteur de Dieu dans tous les Bodhisatta réincarnation. Toutefois, la sécheresse est restée. Le roi termite construit une fourmilière d'atteindre le ciel.  Mang Ngao (roi scorpion) transformées et les captures des Phaya Tan vêtements.  Phaya Nagi transforme lui-même comme un mille-pattes et les petits se cachaient dans Phaya Tan chaussure.  Lorsque Lord Bodhisatta Phaya Kan Kark a donné le signal, tous les bits et empoisonné Phaya Tan.

 Phaya Tan et pria ensuite perdu Seigneur Bodhisatta Phaya Kan Kark de le libérer. asked Phaya Tan to give three . Lord Bodhisatta Phaya Kan Kark demandé Phaya Tan pour donner trois bénit, en retour, qui sont

 Un ... Que les précipitations deviennent régulières dans chaque saison, et l'humanité doit offrir la possibilité de boules de feu comme propitiation pour Phaya Tan.

 Deux ... Après la pluie, il doit y avoir des grenouilles dans la paddyfield.

 Trois ... Quand il arrive à la saison de récolte, Phaya Kan Kark donne le signal que le riz ou les produits agricoles sont vraiment riches

 Lorsque Phaya Tan entendu, il a accepté d'accorder ces trois bénit.  Depuis lors, au milieu du sixième mois, le northeasterners faire la trace des boules de feu, parade autour du village, et l'incendie de leur culte Phaya Tan.

 Lorsque le Seigneur Bouddha a éclairé, il a voyagé pour propager le bouddhisme dans le sous-continent indien.  Phaya Kan Kark. Phaya Nagi qui l'ont suivi en tant que serviteur savait par la vue que le Seigneur Bouddha a été Phaya Kark Kan. Il a ensuite transformé lui-même comme un homme et a demandé à devenir un moine bouddhiste.

 En une nuit, Phaya Nagi était endormi et à tort, est retourné à son chiffre initial. Tous les moines ont été effrayés.  Lorsque le Seigneur Bouddha sait ce qui s'est passé, il a demandé Phaya Nagi à renoncer à l'monkshood, car la bête n'est pas permis d'être un moine bouddhiste.

Phaya Nagi a accepté la demande du Bouddha, mais il a demandé en retour, que toutes les personnes qui souhaitent devenir moine bouddhiste doit être appelé "Nagi", pour la fierté de Phaya Nagi, avant leur entrée dans le monastère bouddhiste.  Depuis lors, les personnes qui vont être un moine est appelé "Naga"

 Plus tard, le Bouddha s'est rendu pour effectuer un sermon, au cours du carême bouddhique, dans le second paradis pour les mères de Bouddha et les anges.  Lorsque le carême bouddhique terminé, Phaya Nagi et ses offres préparé et exécuté des boules de feu pour le Seigneur Bouddha comme il est retourné à la terre.

Depuis, sur la nuit de pleine lune du 11e mois lunaire, on a été que le phénomène de hausse des boules de feu du Mékong à l'air jusqu'à présent. People call this natural phenomenon "Bang Fai Phaya Nark" Les gens appellent ce phénomène naturel "Bang Fai Phaya Nark"

(KemaChart 2544 BE: 256-258) (BE KemaChart 2544: 256-258)

http://www.thailandoffroad.com/champ/champboard/picture%5C74255273850.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by aquarium
commenter cet article

commentaires