Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 22:33

Zdjęcie wykonane przez Tomka Śliwińskiego


Connu de beaucoup comme Papiliochromis denominciones ramirezi ou Apistogramma ramirezi sa première importation s'est produite en 1947. Blass et Ramirez lui a pris aux États-Unis et en Europe ont été à nouveau en 1948.

Considéré comme nain cichlidés longueur de 7,5 cm de cichlidés nains appelé Ramirez est caractérisée par le corps de couleur jaune et des bandes verticales de couleur brun foncé à noir. Son corps et une partie de leurs nageoires sont couverts de minuscules bleu électrique. Une ligne verticale de noir sur sa tête passe à travers l'œil qui est rouge. Comme avec d'autres poissons d'humeur, de l'éclairage et les changements de température ou de la dégradation de leur coloration. D'autre part pour différencier les mâles des femelles on regarde que les femelles sont généralement un peu plus petites que les mâles et ont le corps plus arrondi. Outre les premiers rayons de la nageoire dorsale sont plus longs chez les mâles.

http://www.drosera.lu/images/Papiliochromis_ramirezi_c_2001%20luxc.jpg


Habitat
Originaire de l'Orénoque centrale entre la Colombie et le Venezuela. Dans les rivières sont habitées par beaucoup de verdure, dans les endroits ombragés avec singuralidad également être trouvés dans les endroits où l'espace pour la baignade. Dans les roches d'aquarium et les journaux devront lui permettre de marquer un territoire. Il est également très important de noter que cette espèce est très sensible aux changements de température et des changements dans la composition de l'eau.

http://aquabases.com/fiches_poissons/fiches%20photos/m%20mme%20rami%20alevins.JPG

Reproduction
Ce cichlidé est un monogame, les couples créé durer toute une vie. Tout d'abord, la paire de défendre un territoire délimité uniquement en cas d'invasion impliquant trop approche. Dans ce territoire serait sans doute sélectionner une zone de frai (une grotte ou un ensemble de pierres plates et les journaux). Propreté et état de l'emplacement désiré pour le départ. Une fois le nettoyage commence à la femelle de pondre, entre 300 et 400, en ligne les mâles fécondent tout de suite. Le rituel de l'accouplement, se produit généralement à la fin de l'après-midi. En ce moment d'excitation, c'est quand montrent les plus colorés. Le couple peut manger au début, mais dans une semaine à nouveau entamer le processus de reproduction. Sa courte vie, vivent rarement plus de deux ans, les obligeant à être prêts pour la reproduction.

goldram2sized.jpg image by iamsuperpea

Avec une température de 25-27 ° C, l'éclosion se produit au bout de trois ou quatre jours. Après une semaine la fin de la RFY par manger le sac vitellin puis peut être alimenté infusoires ou naupulios Artemia petits. Quand ils commencent à manger par eux-mêmes, les alevins deviennent plus indépendants afin que les parents ne se soucient plus d'eux. À ce stade, il est probable que le couple peut préparer la prochaine série. Les jeunes grandissent lentement, mais bientôt les hommes se taille d'acquérir plus rapidement.

http://www.ensenada.net/clasificados/fotos/109590.jpg

http://www.ratemyfishtank.com/images/thumbimg/650/4963_3.jpg

Alimentation
C'est un poisson qui mange presque n'importe quoi, à partir de flocons, les aliments congelés à vivre. Maintenant, si nous voulons réussir dans leur reproduction, il est bon de nourrir au moins deux fois par semaine avec des larves de moustiques rouges, de la crevette de saumure ou les daphnies. La variété et la richesse de la nourriture que nous pouvons fournir grandement influencer la façon dont ramirezi tant dans l'attitude et dans leur coloration.

Dernière mise à jour (Mardi, 16 Février, 2010 15:46)

Zdjęcie wykonane przez Tomka Śliwińskiego
Zdjęcie wykonane przez Tomka Śliwińskiego
Zdjęcie wykonane przez Tomka Śliwińskiego

http://www.akvaristika.kvalitne.cz/obr/org/micrram.jpg

http://naturaqua.info/PhotoGrande/Microgeophagus_ramirezi_P_10_800.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by aquarium
commenter cet article

commentaires

la fee feerique 15/10/2010 13:14


Bonjour je suis la Fée Féerique
Du blog http://fee-feerique.over-blog.com/

J adore faire des bannieres pour les blogs et les forums ..
Je vous propose de vous en faire une personalisée a votre gout (gratuitement)
Ou de vous en faire choisir une en libre service dans la rubrique : http://fee-feerique.over-blog.com/categorie-11175520.html
J ai déjà quelques bannieres sur d autres blog : http://fee-feerique.over-blog.com/categorie-11178143.html

Voila … c est une passion pour moi …

Bye

La Fée Féerique


Valérie de familyblog 26/08/2010 00:04


il est très joli
merci pour le reportage