Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 12:26

Le Montealtosuchus arrudacamposi est un crocodile préhistorique de plus de 80 millions d’années (Crétacé) dont le squelette fossilisé a été découvert au brésil en 2004, à Palo Alto.

  L’animal mesurait en moyenne 1,6 mètres et pesait 40 kgs.
Il vivait sur terre et non pas dans l’eau comme le crocodile actuel et se déplaçait avec une grande vélocité.

Sa morphologie est intermédiaire entre le crocodile actuel et les espèces préhistoriques connues jusqu’ici. On le considère donc comme le chaînon manquant.

A partir de là on forge l’hypothèse que le crocodile trouve son origine dans l’hémisphère sud et s’est propagé à l’époque ou les continents n’étaient pas encore séparés, et formaient le Gondwana.

Référence: National Geographic. Image reconstituée à partir du squelette.

http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/55/73/48/images-anarcho-monarchiste/steneosaurus-bollensis-par-zdenek-burian_.jpghttp://www.dinosoria.com/reptil_prehi/godzi_02.jpghttp://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/012/527/20070621/dyn004_original_350_289_jpeg_12527_304f234a78e6cf5846f156b0e925dbc6.jpghttp://www.knoler.eu/wp-content/uploads/2008/02/windowslivewritermontealtosuchusamdacamposi-11ec8crocodile-missing-link5.jpg

On a trouvé le chaînon manquant entre le crocodile et le dinosaure

large_277995.jpgart_large_277994.jpgwindowslivewritermontealtosuchusamdacamp
Les restes fossilisés de l'ancêtre du crocodile ont été découverts au Brésil. Selon les scientifiques locaux,
il s'agit du chaînon manquant entre les dinosaures et le crocodile tel que nous le connaissons aujourd'hui,
ont-ils annoncé vendredi.

Le prédateur préhistorique vivait il y a près de 80 millions d'années et, bien que les dinosaures
ressemblent fortement aux crocodiles, ils ne vivaient pas dans l'eau mais sur terre. Des paléontologues
de l'université de Rio de Janeiro ont montré vendredi les premières images de l'animal, long d'1,7 mètre
et qui pesait entre 30 et 40 kilos.

Le fossile avait été découvert en 2004 dans les environs de Monte Alto, mais n'a été dévoilé que
 maintenant au public. "Le crâne est, comme chez les crocodiles primitifs, plus court et est situé
plus haut que le tronc. La mâchoire inférieure, les pattes et les vertèbres diffèrent moins du
crocodile tel que nous le connaissons aujourd'hui".

Les scientifiques supposent que le Montealtosuchus Arrudacamposi, comme ils ont nommé l'animal,
avait de longues pattes et pouvait dès lors très facilement se mouvoir. Il s'agirait d'un carnivore.
 Comme les yeux du crocodile se trouvent sur les côtés de sa tête, comme chez une vache ou
un cheval, les scientifiques pensent que l'animal vivait sur terre.
03219.jpg03218.jpg03217.jpg03228.jpg03175.jpg03173.jpg03172.jpghttp://www.lanature.fr/fond-ecran/photos/crocodile.jpg
Fichier:NileCrocodile.jpg
Les crocodiles sont des  reptiles aquatiques de l'ordre des crocodiliens.Ils constituent la familledes crocodilidés (Crocodylidae) et vivent dans une grande partie des tropiques en  Afrique et même au  Sahara mais rarement, en
Asie, dans les  Amériques et en Australie. Ils tendent à vivre dans des rivières lentes et se nourrir d'une large variété de  mammifèreset de  poissons  vivants et morts. Quelques espèces , en particulier le crocodile d'eau salée d'Australie et des îles du Pacifique, s'aventurent parfois assez loin en mer.
Fichier:SaltwaterCrocodile('Maximo').jpghttp://www.jedessine.com/img_actu/croco2.jpg
Le crocodile marin (Crocodylus porosus), aussi nommé crocodile de mer ou encore crocodile à double crête, est le plus grand et plus puissant reptile vivant à l’heure actuelle.
http://uwpresse.com/SERVER/reportages/NATURE/CROCODILE_MER/images/prevs/prev10.jpg

http://uwpresse.com/SERVER/reportages/NATURE/CROCODILE_MER/images/prevs/prev1.jpghttp://uwpresse.com/SERVER/reportages/NATURE/CROCODILE_MER/images/prevs/prev4.jpghttp://wiki.france5.fr/images/8/87/144-01-a.jpghttp://uwpresse.com/SERVER/reportages/NATURE/CROCODILE_MER/images/prevs/prev6.jpg
http://www.paradise-plongee.com/images/stories//News/News2009/CrocodileAttaqueRequin1.jpghttp://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/jpg/crocodile-003_cle017a86.jpg
http://gambaleone.unblog.fr/files/2009/06/crocodile.jpg
http://uwpresse.com/SERVER/reportages/NATURE/CROCODILE_MER/images/prevs/prev8.jpghttp://uwpresse.com/SERVER/reportages/NATURE/CROCODILE_MER/images/prevs/prev9.jpghttp://www.georges-oscar.com/var/plain/storage/images/media/images/darwin_crocodile/3847-1-fre-FR/darwin_crocodile_large.jpg
Un caïman est un reptile semblable à l'alligator.
http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/1a/a7/fe/caimen.jpghttp://fr.wikivisual.com/images/b/bd/Ca%C3%AFman_%C3%A0_lunettes.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e8/Caiman_crocodilus_Nausicaa.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e4/Caiman_yacare_head.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Caiman_yacare_junior_specimen.jpeg
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/500x416/3/00/64/20//26-Gavial-du-gange.jpg
Publié le 02/11/2007 08:48 | © 2007 AFP
En Australie, un crocodile agressif passe la nuit au poste
Un crocodile en Australie
Un crocodile en Australie
Greg Wood AFP/Archives
1570929782@Position1,Position4,Position2

Un crocodile agressif a été "arrêté" et mis une nuit sous les verrous dans une région reculée du nord de l'Australie, après s'en être pris à des plaisanciers.

De retour d'une partie de pêche, les plaisanciers étaient en train de remonter leur bateau sur une rampe de mise à l'eau jeudi soir au Yacht Club de Nhulunbuy (nord de l'Australie), quand un crocodile a tenté de les attaquer, a rapporté l'agence de presse australienne AAP.

Alertée, la police de cette petite ville minière, sur la péninsule de Gove à l'est de Darwin, a fait diffuser des alertes sur les radios locales jusqu'à la capture du reptile par des agents des parcs nationaux.

L'animal a ensuite passé la nuit dans une cellule du poste de police de Nhulunbuy et devait être transféré vendredi dans une ferme de crocodiles, a indiqué la police.


Jean René Lacoste dit le Crocodile
ligne.gif (2830 octets)
   

Jean René Lacoste (dit Le Crocodile, ou L'Alligator), né à  Paris le   2 Juilet 1904 et décédé à  Saint Jean de Luz au   au Pays de Basque le 12 Octobre 1996 est un champion de Tennis Français. 

La Coupe Davis de 1928 est la dernière de René Lacoste, en tant que joueur. Six mois plus tard, en 1929, il fait le doublé à Roland Garros en remportant le simple et le double homme avec son ami Jean Borotra. Cette victoire est le dernier match officiel de Lacoste. Fragile de nature, René Lacoste est souvent malade. Une pneumonie a malheureusement raison sur ses exploits sportifs. Quelques semaines plus tard, il décide de mettre un terme à sa carrière sportive. Il est âgé seulement de 24 ans. Au cours de sa carrière, il aura remporté 7 titres du Grand Chelem. Il est aussi le premier des Mousquetaires à prendre sa retraite sportive. Ses chemises Lacoste sont presque devenues un nom commun dans le monde de la mode et du prêt-à-porter.

http://bmarcore.club.fr/tennis/champions/lacoste/logo.jpgpage.renelacoste.2.gifhttp://www.fondationrenelacoste.org/lib/img/page.renelacoste.3.gif

 

lacoste-tilden-1927.jpghttp://www.tennis-histoire.com/images/champions/lacoste/chemise-lacoste.jpg
René Lacoste à droite avec Bill Tilden

 

Lacoste, une légende devenue trendy

Lacostepubete082.jpgLacoste... La griffe au petit crocodile brodé nous évoque les polos si agréables à porter l'été, pour taper dans la balle ou seulement descendre à la plage... Car cette marque-là, c'est bien plus que de la mode: une institution qui nous accompagne depuis l'enfance, comme la Vache Qui Rit ou la crème Nivéa... Une initiation aux codes du style, grâce aux tee-shirts bleu ciel piqués au vestiaire de sportif de Papa, et qui faisaient si classe portés un peu loose, patinés vintage, sur nos jeans d'adolescentes... A l'heure où nous retenons notre souffle en croisant les doigts pour qu'un Gaël Monfils fasse vibrer le central de Roland Garros, 25 ans après le sublime Noah, retour sur l'histoire légendaire d'un polo de tennisman devenu star, qui fête cette année ses 75 ans! 

ReneLacosteetsafemme.jpgRetracer l'histoire de la marque Lacoste, c'est comme feuilleter à la fois un album de photos de famille et se replonger dans les actualités sportives du début du vingtième siècle. Car la saga Lacoste est une affaire d'arbre généalogique autant qu'une histoire de fringues née dans le cordage d'une raquette de tennis. Celui par qui tout arriva, René Lacoste, entre dans la légende du tennis en 1927 en enlevant pour la première fois la Coupe Davis aux Américains avec l'équipe des Mousquetaires. La même année il remporte les Internationaux de France, est classé n°1 mondial et triomphe aux championnats des Etats-Unis de Forest Hills. La gloire, quoi. Son épouse, Simone Thion de la Chaume, est pour sa part championne de golf. La même année, elle devient la première non-Britannique à remporter le tournoi de golf de Grande-Bretagne. La baraka en couple, on vous dit.

Naissance d'un crocodile
Crocodilepremierdessin.jpgC'est sous ces meilleures auspices, parfums de victoire et de compétition mêlés, que le plus célèbre crocodile de la planète va voir le jour, en 1927 donc. Le "Crocodile", c'était le surnom que la presse américaine avait donné à René Lacoste, à la suite d'un pari que le champion avait fait avec le Capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis . Ce dernier lui avait promis... une valise en crocodile s'il remportait un match important pour l'équipe! Du coup le public américain a retenu ce surnom, choisi aussi parce qu'il soulignait la ténacité du tennisman sur le court, lui qui ne lâchait jamais sa proie. Lacostepremiercrocobrode.jpgEn forme de boutade, un de ses amis lui dessina alors un crocodile qui fut brodé sur son blazer, (voir le dessin original ci-contre) l'équivalent de la veste de survêtement pour l'époque, que les sportifs arboraient sur les courts avant le début de la partie. Le célébrissime logo était né. Ne manquait plus que l'entrée en scène du polo.

Nom de code "1212"
Lacostepremierepubpolos.jpgEn 1927 toujours, René Lacoste dessine puis fait confectionner pour son usage personnel un lot de chemises en coton à manches courtes, dans une maille aérée, le "petit jersey piqué", confortable et qui surtout absorbe parfaitement la transpiration, afin de mieux supporter la chaleur sur les courts américains. Immédiatement , c'est une petite  révolution dans les vestiaires des joueurs: imaginez qu'à l'époque, ils portaient sur les courts des chemises de ville classiques amidonnées, à manches longues! En 1933 René Lacoste s'associe au grand bonnetier André Gillier, et lance la production industrielle de ce polo de coton piqué blanc, nom de code « 1212 », griffé du crocodile: la chemise LACOSTE est née. Avec une autre petite révolution : c'est la première fois qu'une marque est visible à l’extérieur d’un vêtement, autrement dit c'est l'avènement du logo.

L'élégance sportive
Au fil des années, la marque au polo griffé est devenue bien plus qu'une marque de vêtements de sport. Et bien plus un style qu'une marque de mode. Elégance décontractée, vêtements faciles à vivre, entre références au classicisme bon chic et couleurs joyeuses chaque saison, Lacoste crée des collections pour homme, femme et enfants en phase avec l'époque. Et s'est diversifié largement: chaussures, parfums, sacs, lunettes, ceintures, montres et linge de maison sont autant de créations qui voient le jour siglées du petit croco, qui entretemps a conquis le monde (la marque est présente dans 112 pays, 2 produits Lacoste sont vendus chaque seconde sur la planète...)

coloramadespolos.jpgFashion Week
Ces dernières années, Lacoste a réussi à se hisser dans les rangs des marques branchées. Depuis 2000 le styliste Christophe Lemaire, formé chez Thierry Mugler, qui a travaillé aux côtés d'Yves Saint Laurent, Jean Patou et Christian Lacroix, est devenu directeur artistique de la marque. C'est lui qui a fait exploser les couleurs vives sur les polos,  et insufflé un vent de fraîcheur et de hype dans les collections. A tel point que maintenant Lacoste est une marque que l'on s'arrache, à nouveau courtisée par les rédactrices de mode et qui défile à la Fashion Week de New York(silhouette rouge et blanc printemps-été 2008 ci-contre).

 
LacosteETE08.jpgHiver 08-09
En avant-première, sachez que pour la saison automne/hiver 2008/09, "Chic, chaleureux et confort" seront les maîtres mots de la collection, dixit Christophe Lemaire. LACOSTEChristopheLemaire.jpg"Que porteraient René Lacoste et son entourage aujourd’hui ? s'est demandé le créateur. Ce seraient des pulls tout en nuance de blanc et gris, avec des motifs jacquard élaborés, portés avec des jodhpurs retravaillés en tissu de jogging, le tout proposant une silhouette légère et longiligne. Les femmes, ajoute-t-il, seraient en combinaison en jersey de laine gris ou jupe de Pom Pom girl évasée ou encore vêtues d'une pèlerine et un passepoil en cuir." Nous voilà fixées. A l'image de ce rajeunissement des modèles et du vent de peps soufflant sur le célèbre crocodile, les campagnes de pubs mettent en scène des groupes de trentenaires sautant d'un bel élan dans les airs... à côté d'un René Lacoste photographié dans la même attitude. Un moyen subtil de faire le lien avec les racines de la marque, un pont entre les époques, et de rappeler que l'énergie contenue dans cette image ne date pas d'hier!...
LACOSTEhiver08092.jpg
LACOSTERenépubsaute.jpg

J'y vais!
Le site de la marque www.lacoste.fr

Carine Gouriadec







Logo Crododile (Agrandir +)


La marque Crocodile


Posted on Tuesday, May 15, 2007 at 8:45 AM by Séverine

Vous connaissez tous la célèbre marque au crocodile. Et bien ici, il existe la marque d'articles de sport "Crocodile". Leurs produits sont en vente dans les magasins Carrefour (photo), mais j'en ai vu également dans la boutique de l'hotel à Hainan (chaîne hotelière européenne de luxe). Et pour Renaud, j'ai acheté au Yashow (gros marché aux vêtements) quelques jolies paires de chaussettes de cette marque.

Non Monsieur le douanier, ceci n'est pas de la contrefaçon !

crocodile




Lacoste perd sa chemise en Chine
Crocodile logos
Lacoste a perdu sa marque contre rival Crocodile International sur le fameux logo crocodile.

Claquer ses mâchoires sur la mode vestimentaire polo, l'emblème est devenu le symbole de la marque Lacoste.

Mais Singapour-basé Crocodile International a déclaré qu'il a été le premier à imaginer la conception, l'enregistrement de l'emblème en 1951.

La société française a été condamnée à cesser d'utiliser le logo et d'un dollar à payer en compensation.

Le tribunal de Shanghai a commencé les auditions Décembre dernier.

La différente avait été bouillonnant sous la surface du complexe international de droit d'auteur depuis plus de quatre décennies.

Les logos ne diffèrent de façon importante dans le sens où ils font face.

Lacoste a écrit la légende du tennis René Lacoste a enregistré le logo en France en 1933, puis en Chine en 1980.

Mais l'homme d'affaires de Singapour Tan Hiantsin dit que son logo a été conçu en 1947, avec le mot anglais "crocodile" et enregistré à Singapour en 1951. Il a contesté la demande de Lacoste d'avoir des droits chinois avant la fin des années 1990.

L'affaire centrée sur Lacoste mouvements d'enregistrement de la marque en vertu de ses marques de produits cosmétiques en 1995.

Un argument de M. Tan est la nationalité.

Il est né en chinois et malais de Malaisie, il a affirmé que l'adhésion à des conventions internationales du droit d'auteur donne sa conception de couverture de protection en Chine à partir de 1990.

Ces questions sont devenues un problème puisque des pays tels que la Chine et la Russie ont ouvert leurs marchés.

Sociétés internationales ont été mêlés à une série de litiges de droit d'auteur dans les économies en développement.

Lacoste a également poursuivi Crocodile International et de ses partenaires, Shanghai Oriental Cartelo Apparel et Beijing Hualian Department Store Shareholding de marque à Beijing. Le cas est encore de se faire entendre.

BBC NEWS


Lacoste reconnu coupable de contrefaçon devant un tribunal chinois
PUBLIÉ LE 2004/03/26 | © 2009 CHINE INFORMATIONS
 Un tribunal de Shanghai (est) a jugé que le propriétaire de la marque Lacoste avait copié illégalement sur le marché chinois le logo d'un concurrent singapourien, Crocodile International, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
"La Cour populaire intermédiaire N°2 de Shanghai a ordonné à Lacoste de cesser d'utiliser le logo, de présenter des excuses publiques et de payer symboliquement un dollar de dommages", a déclaré à l'AFP Tao Xinliang, avocat de Crocodile International.
"C'est un bon verdict en accord avec la législation chinoise", a-t-il estimé.
Bai Gang, un avocat de Lacoste, a jugé que "le verdict est injuste" et indiqué que son client envisageait de faire appel.
Le litige porte sur l'enregistrement du logo de Lacoste à Shanghai pour sa ligne de produits cosmétiques (gel de douche, déodorants, eau de toilette, après-rasage, etc.) en 1995.
Le designer malaisien de Crocodile International, Tan Hian Tsin, affirme être le premier à avoir déposé un logo de saurien assorti du terme "crocodile", en 1951 à Singapour et assure que sa création est protégée par la convention de Berne sur les oeuvres artistiques depuis 1990, date à laquelle la Malaisie a adhéré à cette convention.
La Chine a adhéré à cette convention en 1992.
Lacoste, qui revendique un droit exclusif sur l'utilisation des sauriens comme marque déposée, avait déposé son logo en France en 1933.
Dans le cadre d'un autre litige, c'est la société française, qui appartient au groupe Devanlay SA, qui a de son côté attaqué en justice Crocodile International et deux de ses partenaires chinois, Shanghai Oriental Cartelo Apparel Co et Beijing Hualian Department Store Shareholding Co, pour violation de logo.

Cette affaire, qu'un tribunal de Pékin a accepté d'entendre en octobre dernier, doit encore être jugée.
Enfin, en octobre également, Lacoste était parvenu à un accord à l'amiable avec une autre société, Crocodile Garments Ltd, basée à Hong Kong, par lequel cette dernière s'engage à redessiner son reptile, orienté à gauche et non à droite, à partir de 2006.
AFP
Lacoste condamné à Shanghai

(27/03/2004)

La société française a été reconnue coupable... de contrefaçon

SHANGHAI C'est un peu le monde à l'envers. Une marque renommée, maintes fois copiée et contrefaite, qui se fait attaquer devant un tribunal pour contrefaçon, c'est en effet loin d'être monnaie courante. C'est pourtant la mésaventure qui est arrivée à la marque Lacoste. Un tribunal de Shanghai (Est) a jugé que le propriétaire de la marque Lacoste avait copié illégalement sur le marché chinois le logo d'un concurrent singapourien, Crocodile International.

«La Cour populaire intermédiaire n°2 de Shanghai a ordonné à Lacoste de cesser d'utiliser le logo, de présenter des excuses publiques et de payer symboliquement un dollar de dommages», a déclaré à l' AFP Tao Xinliang, avocat de Crocodile International. «C'est un bon verdict en accord avec la législation chinoise», a-t-il estimé.On s'en doute, de son côté, Bai Gang, avocat de Lacoste, a jugé que «le verdict est injuste». Son client ne manquera dès lors pas de faire appel.Le litige ne concerne cependant pas l'utilisation du logo de la célèbre marque au crocodile dans le domaine du textile, mais bien l'enregistrement du logo de Lacoste à Shanghai pour sa ligne de produits cosmétiques (gel de douche, déodorants, eau de toilette, après-rasage, etc.) en 1995.

Il semblerait en effet que le designer malaisien de Crocodile International, Tan Hian Tsin, ait été le premier à avoir déposé un logo de saurien assorti du terme «crocodile», en 1951 déjà à Singapour. Il assure que sa création est protégée par la convention de Berne sur les oeuvres artistiques depuis 1990, date à laquelle la Malaisie a adhéré à cette convention.Pourtant, Lacoste, qui revendique un droit exclusif sur l'utilisation des sauriens comme marque déposée, avait déposé son logo en France en 1933. Dans une autre affaire, les rôles sont cette fois inversés puisque la société française, qui appartient au groupe Devanlay SA, a attaqué en justice Crocodile International et deux de ses partenaires chinois, Shanghai Oriental Cartelo Apparel Co et Beijing Hualian Department Store Shareholding Co, pour violation de logo. Cette affaire, qu'un tribunal de Pékin a accepté d'entendre en octobre dernier, doit encore être jugée.
V. S.

 

Logo Crododile (Agrandir +)

Logo de la marque Crocodile en Chine qui dans les premières versions était très proche de celui de Lacoste.

Polos Campanas x Lacoste

by Maxime on 5 July 2009

Post image for Polos Campanas x Lacoste

Souvenez-vous du Plastic Polo de Lacoste en collaboration avec Michael Young… et bien l’aventure continue cette fois avec les brésiliens Fernando et Humberto Campana (déjà designers de la Alligator Chair), qui s’essaient eux-aussi à une réinterprétation de la marque au crocodile.

Et crocodile il y a puisque les polos semblent avoir été littéralement tamponnés avec le reptile dans toutes ses tailles.

20 000 pièces seront bientôt dispo du modèle avec 8 crocos sur la poitrine au lieu d’un, plutôt sympa et qui a la bonne idée de compenser l’originalité des crocodiles par la simplicité du blanc du polo.

Pour les autres ça sera beaucoup plus limité, puisque celui avec les “îles” de crocodiles sera dispo en 125 exemplaires, tandis que le all-over tapissé de crocodiles ne sera disponibles qu’en 12 exemplaires homme et 12 femme, tous fabriqués à la main.

campanas lacoste all over 150x150 Polos Campanas x Lacoste
Campanas lacoste crocodiles 150x150 Polos Campanas x Lacoste
campanas lacoste polo 150x150 Polos Campanas x Lacoste
polo campanas lacoste crocodile 150x150 Polos Campanas x Lacoste

lacoste%20michael%20stipe Polos Lacoste x Sophnet : performance et minimalisme


Sophnet a présenté récemment le fruit de sa collaboration avec Lacoste, à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire des célèbres créateurs Japonnais.

http://www.modissimo.fr/wp/wp-content/uploads/2009/04/lacoste%20plastic%20polo.jpghttp://www.homo-neurotic.com/wp-content/uploads/2009/07/lacoste_1.jpghttp://www.highsnobiety.com/uploads/RTEmagicC_lacoste_colette_1.jpg.jpghttp://www.modissimo.fr/wp/wp-content/uploads/2007/11/lacoste01.jpg

Dead for good / Caïman pareil

 

Dead for good / Caïman pareil
date.png April 8th, 2009 filed.pngHouse & Garden, Print & Outdoor

 

crocodile2000 THE ORIGINAL ?
Ariel Detergent – 2000
Claim : “Remove all germs, bacteria…”
Source : Cannes Archive Online,
Agency : Saatchi & Saatchi (Spain)
crocodile2006
LESS ORIGINAL
Dettol “Sterilize superly” – 2006
Source : Adsoftheworld,
Agency : Assyria Advertising, Beijing (China)
crocodile2008
LESS ORIGINAL
Scholl Shoe deodorant – 2008
Source : Adsoftheworld,
Agency : CiaCominicacion, Barcelona (Spain)

Quelle est la base pour reconnaître un FAUX polo Lacoste???

On le sait, il y en a à la pelle sur le web. Déjà le conseil numéro 1 est de n'acheter ses polos qu'en France.
Si vous achetez à l'étranger, les chances de recevoir un faux augmenteront en sens inverse des recours
que vous pourrez avoir. La loi fançaise, une des plus répressives au monde en matière de contrefaçon,  ne s'applique qu'en France. Dès lors, si vous achetez à l'étranger des polos Lacoste, ce sera à vos risques
et périls, y compris et surtout en Europe ou aux USA. Je ne parle même pas de l'Asie... De toute façon je vous garantis que la plupart des produits Lacoste que cette dernière vous vendra seront des faux (Hong-Kong/Chine notamment)


2e_2.JPG


Il y a quelques années, l'on reconnaissait au premier coup d'oeil un vrai d'un faux: car dans 90% des cas,
cela venait de la "gueule" du crocodile: absence de pattes, dents qui saignent, queue trop courte, seulement
collé au lieu d'être cousu, etc. Dans le cas où il était bien fait, il y avait fort à parier que la qualité du tissus du
polo n'était pas au rendez-vous: trop fin, déchirable facilement, sujet aux bouloches, manches trop courtes,...
Et malgré cela, Lacoste est resté l'une des marques les plus copiées au monde, tout au long de la fin du XXième siècle. Mais ces derniers temps, la techonologie avançant à grand pas, les contrefacteurs se sont mis à la page... Comme les designers de chez Lacoste. Parralèllement, si les faux sont de plus en plus réussis, on s'efforce sans cesse de sécuriser les vrais avec de petites marques. Ainsi, en 2006, il est de plus en plus difficile de reconnaitre un polo Lacoste d'un vrai. Quels sont les trucs de base pour y arriver?


  • Sachez déjà que les emballages plastique de chez Lacoste sont assez épais, avec un gros crocodile imprimé dessus. Méfiez vous des sachets trop minces ou aisément déchirables.
  • Vérifiez impérativement la présence de l'étiquette "Devanlay" (nom de l'entreprise qui possède les licences Lacoste pour les vêtements), appliqué la plupart du temps sur le revers gauche du polo,  tout en bas.
  • Tout comme la présence du crocodile à hauteur de votre coeur, son regard porté vers l'extérieur
  • Les polos lacoste sont 100% coton. c'est imprimé sur l'étiquette Devanlay, en SEPT langues
  • "Made in XXX" est très rarement apposé sur les produits Lacoste aujourd'hui. Si un pays est mentionné, ce doit être la France, ou l'un de ces cinq pays ou la marque possède une usine: Tunisie, Maroc, Roumanie, Pérou (seulement pour le marché américain), et Chine (seulement pour le marché asiatique).
  • Lacoste est une marque française, elle ne fait donc aucune faute d'orthographe sur ses productions
  • Impératif: la mesure des tailles en standard européen, et surtout pas américain: il doit par exemple être marque taille 5, et non pas XL.
  • Tous les boutons sont marqués Lacoste, même ceux de rechange (au nombre de deux), et ont obligatoirement QUATRE trous.
  • L'étiquette, si c'est un neuf, doit être marquée en euros. Si vous achetez à l'étranger, notamment USA, l'étiquette est alors en dollars, au prix de vente fixé par Lacoste France, soit entre $70 et $90
  • Le col doit être droit, non tombant, et assez rigide.
  • Rappelez-vous que Lacoste a toujours eu l'habitude de faire des vêtements assez prêts du corps. Cela, les contrefacteurs ne l'ont pas encore trop assimilé: les faux sont souvent plus larges que les vrais, car faits selon les standards américains.

Voici quelques photos pour identifier un faux polo Lacoste:


776d_2.JPG

Voici une photo d'un faux polo Lacoste. L'icône Lacoste est déformée et moins détaillée comme vous pouvez voir dans cette photo.


777f_2.JPG

Voici une photo d'un authentique polo Lacoste. L'icone est nette et on voit bien les dents de crocodile.


778b_2.JPG

Un faux polo Lacoste: On voit mal l'icône, pas nette !!


7790_2.JPG

http://img362.imageshack.us/img362/16/lac20oj.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/2553/lac13qr.jpg
http://i93.photobucket.com/albums/l42/djduzker/3833866.jpg
Cet article vous permettra d'économiser le temps et la difficulté d'acheter des faux lacoste articles ebay.co.uk inondations qui sont à l'heure actuelle, la principale raison dans le fait, c'est parce que lacoste est de retour sur la place et je ne voulez pas voir un de mes favoris vêtements de marques a diminué par la faible qualité de faux articles en vente aujourd'hui, ils ne le méritent polo lacoste sont la meilleure sensation de polo, vous pouvez acheter, ils sont la lumière et se sentir bien en été ...
http://4.bp.blogspot.com/_CY3NfJZFg4s/SOX2a53ZdLI/AAAAAAAAACU/KsGhLCVni8E/s320/fake+lacoste+tag+2.jpghttp://www.moneybluebook.com/images/lacostecrocpatchcomparison.jpg


http://i93.photobucket.com/albums/l42/djduzker/Fake20Lacoste20Tags.jpg
http://i93.photobucket.com/albums/l42/djduzker/Fake20lacoste20Buttons.jpg
http://i93.photobucket.com/albums/l42/djduzker/Fake20Lacoste20Fabric.jpg
http://i93.photobucket.com/albums/l42/djduzker/Fake20Lacoste20Alligator.jpg
Sur tous les authentiques Polos Lacoste, le crocolodile est sur le côté gauche, entre le deuxième et le bouton en bas g. Si le crocodile n'est pas au milieu de ces deux endroits, c'est la façon la plus simple d'indiquer l'authenticité de votre Polo Lacoste
http://www.moneybluebook.com/images/lacostealignment.jpg
http://i93.photobucket.com/albums/l42/djduzker/Fake20Lacoste20Sizes.jpg

http://desourcesure.com/uploadv3/lacoste_logo_chemise.jpghttp://www.mediabistro.com/unbeige/original/Lacoste%20logo.jpg
Un authentique Lacoste: on voit bien ses yeux, l'icône est plus détaillée !!

Enfin, si le doute persiste encore, il vous reste l'ultime démarche: vous rendre à la boutique Lacoste la plus proche de chez vous pour montrer votre objet.

Internet : un marché géant pour les contrefacteurs
polo-Lacoste.jpg
Musée de la contrefaçon
Internet a accentué le phénomène : un petit tour sur les sites de vente aux enchères, et vous trouverez des costumes Hugo Boss, des polos Ralph Lauren et même des maillots de l'équipe de France, le tout authentiquement…faux. Anonymat garanti par le vendeur et expédition en moins d'une semaine depuis Hong Kong. Mais les sites de vente aux enchères ne sont pas les seules filières pour écouler la marchandise. Adidas a ainsi été alertée de l'existence d'un site empruntant son nom à un "d" près et vendant des faux produits de la marque. Quant à Levi's, le fabriquant de jeans a du fermer son site de vente sur Internet en 1999 pour ne pas alimenter la confusion avec tous les faux produits circulant sur le web. Aujourd'hui, la marque ne vend plus du tout sur Internet.

Famille - Argent - Société : Comment reconnaître une contrefaçon ?

Posté par NPhilippe le 30/10/2008 20:13:38 (2529 lectures) contrefa%E7on.jpgLes copies de marques sont très populaires. Pourtant, il y a de lourdes sanctions sur les importations de marchandises contrefaites. Ouvrez l’œil … et le bon !

(mon argent) – D’après une étude marketing menée par Brandhome, plus de la moitié des Flamands ont déjà acheté un “faux" car la marque authentique était trop chère à leurs yeux,. Dans le haut du classement des marques favorites, on retrouve les vêtements et plus particulièrement Nike, Lacoste et Adidas. D’autres marques comme Tommy Hilfiger, Diesel, Bikkembergs et Puma ont également leur petit succès.

Voici quelques astuces pour reconnaître un faux d’un vrai :

1. Le prix est trop beau

Des différences de prix anormales doivent normalement vous mettre la puce à l’oreille. Comment peut-on vous vendre un sac à main Louis Vuitton à 50 euros alors que normalement son prix d’achat est de quelques centaines d’euros au moins ? Si le prix est trop beau pour être vrai, il n’y a aucun doute à avoir, l’article proposé est une pure copie.

2. Attention aux détails

Les pirates excellent de plus en plus dans la copie d’articles authentiques et produisent des contrefaçons à la limite de la perfection. Et justement, à cause de « petits détails », ils n’atteindront jamais cette perfection. Par exemple, les monogrammes LV ne sont jamais coupés sur les vrais sacs alors que les autres monogrammes peuvent être coupés en bordure. Mais lorsqu’ils se superposent suite à une coupure, alors ils doivent coïncider.

Autres exemples : sur une véritable montre Rolex, la trotteuse se déplace de seconde en seconde. Sur les copies, elle ne se déplace pas de manière aussi précise. Sur les vrais polos Lacoste, les boutons ne sont pas en plastique mais en perle, voilà pourquoi ils ne sont jamais exactement tous de la même couleur. Enfin, les coutures des produits Dolce&Gabbana réagissent aux ultraviolets.

3. Attention à l’orthographe

Trouver des fautes dans l’appellation d’une marque est sans doute la manière la plus simple de repérer les copies. Cette tactique consiste à éviter bien des procédures judiciaires aux pirates. La faute classique est “Dolce & Gabbana” à la place de “Dolce&Gabbana » sans espaces. Mais ce genre de fautes ne sautent pas toujours aux yeux. Alors s’il y a un manuel ou un dépliant avec le produit, vous feriez mieux de l’analyser. Dés l’instant où il contient de nombreuses fautes d’orthographe, vous êtes en présence d’un faux. Cette solution vous permettra également de reconnaître les faux paquets de cigarettes : souvent il y a des erreurs dans le texte d’avertissement ou celui-ci est tout simplement inexistant.

4. Etudiez l’emballage

Les marques de luxe soignent non seulement leurs produits mais également leurs emballages. Vous n’achèterez jamais des vrais lunettes Ray-Ban dans une boîte en carton. Au contraire, celles-ci seront vendues dans une housse en cuire griffée d’un logo très brillant. Les sous-vêtement Calvin Klein sont toujours vendus à l’intérieur d’une boîte à l’effigie de la marque. En outre, les copies d’alcool peuvent également être identifiées à l’aide de leur emballage. Si la fermeture a déjà été ouverte, alors le contenu de votre bouteille a probablement été remplacé.

5. Faites confiance à vos sens

En sentant certains parfums, vous pouvez directement reconnaître une copie. Prenez aussi le temps d’inspecter les matériaux. Il est très facile de voir si une montre est en toc ou non. En outre, vous pouvez aller jeter un œil sur les sites Internet des marques. Vous y trouverez une description très détaillée de chaque produit ainsi qu’une photo. De cette façon, vous savez directement à quoi vous devez faire attention.

6. Inspectez le logo

Certaines contrefaçons sont reconnaissables de loin car soit le logo est mal copié, soit il est utilisé à tort. Par exemple, le crocodile Lacoste est fortement détaillé: ses écailles, ses griffes et ses dents sont très visibles. Le logo Louis Vuitton est toujours centré horizontalement et verticalement. Le logo Puma est toujours au milieu de la semelle et sur le talon de la chaussure.

7. Attention aux lieux de vente

Les produits de luxe s’achètent dans des magasins de luxe. Fuyez les revendeurs de rue et leur valises débordantes de contrefaçons. Ne vous fiez pas non plus à Internet. Vu que vous ne pouvez pas vérifier la qualité du produit, ni le tenir en main, le risque de vous faire arnaquer augmente. Si vous voulez quand même vous laissez tenter, demandez au revendeur de vous envoyez plus de photos et plus de détails sur le produit convoité. Jetez également un petit coup d’œil sur son profil. S’il offre quantité d’autres objets de luxe, c’est une personne suspecte.

Des amendes sévères

Bien souvent, les touristes belges ramènent des contrefaçons dans leurs valises. Pourtant, depuis l’année dernière, des sanctions très strictes ont été mises en place sur les importations de marchandises et le piratage. Pour les touristes ou les pirates, l’amende peut s’élever entre 500 et 2.500 euros. En cas de grosses infractions, le montant peut atteindre un demi-million d’euros. Les délinquants risquent même une peine de prison s’étendant de trois mois à trois ans. En outre, les contrefaçons sont saisies puis impitoyablement détruites.

Lorsque vous voyagez dans des contrées exotiques, la tentation d’en ramener un petit souvenir est grande. Résistez sous peine de risquer une amende ou, dans le pire des cas, un emprisonnement. Lisez notre article : " Amendes sur les souvenirs 'interdits' ".

monargent.be

http://www.comitecolbert.com/internet/images/stories//Image%20du%20Site%20Internet/propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle/Contrefacon%202007/4%20Lacoste.jpg
Fichier:Logo lacoste.svghttp://www.myspacebrand.com/graphics/profile/fashion-logos/_img/designerbrand3.gif
http://www.museesdegrasse.com/var/museegrasse/storage/images/mediatheque/images/devenir_partenaire/logo_lacoste/41728-1-fre-FR/logo_lacoste_medium.gifhttp://www.mediabistro.com/unbeige/original/Lacoste%20logo.jpg
Le célèbre crocodile de Lacoste.
La deuxième vie du crocodile
(lepoint.fr) : Lacoste va bien, son chiffre d'affaire en 2007 dépasse le milliard et demi d'euros. Mais la marque est  obligée de jouer un double jeu car à la fin des années 90, les jeunes de banlieues s'approprient la marque ce qui froisse les clients d'origine peu enclin à porter le même logo que "la racaille". Officiellement, elle ne courtise pas la première catégorie, pour ne surtout pas froisser la seconde.
Officieusement, les points de vente se multiplient en banlieue et la gamme essaye de s’adapter à ces nouveaux clients.


Partager cet article

Repost 0
Published by aquarium
commenter cet article

commentaires