Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 11:59

 

La femme, victim Fashion une démarche "d’hirondelle volante"


Depuis le Xème siècle, une mode redoutable permettait d’avoir les pieds de Lys pour apporter une démarche "légère", celle d’une hirondelle volante.


pieds bandes Chine


Pourquoi ce terme de pied de lys ?
Parce que les mamans bandaient les pieds de leurs filles en enroulant les orteils et en les incrustant sous la voute plantaire comme une corolle de lys. Le terme "souffrir pour être belle" a toujours été d’actualité, mais la pratique des pieds bandés reste dans les modes les plus traumatisantes, au point de développer deux pieds bots !

Une mode de plus de mille ans


Pour le plaisir de l’empereur
Au Xème siècle, cette mode part de l’empereur qui impose à une de ses concubines de se bander ses pieds pour mieux exécuter "la danse du lotus".
Pour lui, cette vision nouvelle accroîssait son désir.
Pendant un siècle, cette pratique restera réservée au "plaisir" du souverain et de sa cour.
Pour les femmes de l’empire Un siècle plus tard, cette pratique "raffinée" va s’étendre à l’ensemble de l’empire. A la fin de la dynastie Qing, des femmes aux pieds bandés se retrouvent dans presque toutes les classes sociales, à l’exception des classes paysannes et des Hakka.
Trois styles de pieds apparaîssent :
- les pieds de 15 cms, permettant à la femme de faire un riche mariage !
Mais existent des femmes d’exception au pied de lys
- les pieds d’argent, ne dépassant pas 10 cms
- les pieds d’or, mesurant moins de 7,5 cms, pas plus large que le diamètre du mollet !

Des pratiques de soumission

Il s’agit bien de contraindre, de soumettre :
- de soumettre la fillette à des critères imposés dès l’âge de 4 ou 6 ans,
- de soumettre l’enfant à l’autorité du père,
- d’en faire un objet de luxe permettant de créer un mariage intéressant pour la famille,
- de soumettre la femme à un mari tout puissant
- de s’entraîner à accepter d’autres formes de contraintes
Nous sommes en pleine mode de pratiques SM.
Notre époque n’a rien inventé avec son renouveau sado-masochiste.
Le moment le plus raffiné des préludes amoureux pour le mari trouvait son paroxysme lorsqu’il déroulait lui-même les bandelettes pour découvrir la rareté des pieds de sa femme.
Les bandes de 3 mètres de long devenaient des liens parfaits et servaient bien souvent à attacher la jeune mariée dans des pratiques de soumission.

Le fétichisme du pied



Pourquoi cette pratique fut-elle si pratiquée ?
Parce que le pied était considéré comme la partie la plus sexy du corps.
Le pied , objet fétiche parfait, était censé stimuler le désir chez l’homme.
Un pied de lys représentait l’effort de la femme pour être séduisante.
Ces pieds longuement préparés au fil des ans étaient étroitement liés au mariage.
Les minuscules souliers deviennent un symbole fétichiste par excellence, le standard de la beauté. Les souliers portés durant le mariage présentent des scènes érotiques plus qu’explicites.
Cette soumission aux pieds bandés était avant tout un indice de soumission à l’homme.
Une femme aux pieds bandés était un gage de mariage facile,
la femme étant l’offrande et l’homme le consommateur.
Un homme montrait son statut social en exhibant sa femme aux pieds "éduqués".
Cette pratique machiste s’est perpétrée pendant 10 siècles.

Les effets des pieds bandés

Radiographie de pieds bandéshttp://api.ning.com/files/MR2QrTEx8msDExJx70O4AnvV2dqaSwZSX9dolcgFLZu0y6REgObd8p-vQkShFauBLR6dyCH5V1E2otjxl5MXr*2Y*xxp1TVK/petits_pieds_chine1.jpg

http://api.ning.com/files/MR2QrTEx8mvJkL3Hrv6JE2YCmgtRGSOnVKUFxpRS1sKaupm3T7bKouAhDZtw3ABD-ApP*qOBBOn1XijI1*HO7ffSbPJouyCK/petits_pieds_chine7.jpg


Cette pratique développait des surinfections constantes, des douleurs parfois permanentes, des paralysies qui pouvaient remonter dans les jambes, créant des atrophies musculaires. Sans compter le sentiment d’inutilité de la femme réduite à l’immobilité, sans fonction, opprimées par le poids de la tradition, au service du mari.
Fichier:A HIGH CASTE LADYS DAINTY LILY FEET.jpg


Un édit impérial de 1902 interdit la pratique des pieds bandés.
Mais, c’est avec la nouvelle République en 1911 pour que les moeurs changent vraiment. Depuis, les pieds bandés sont plutôt en Chine un symbole de honte et d’obscurantisme.
Bien sûr que les victims fashion existent encore en Chine. Elles sont maintenant sur des escarpins et avec parfois des pratiques hard de soumission. Cependant, tout le monde est d’accord : ce n’est plus une ratique spécifique à la Chine.


Alain Delaporte-Digard pour www.buddhachannel.tv




Pieds mutilés

Pendant plus de 1 000 ans, les mères chinoises ont enveloppé les pieds de leurs filles de bandages serrés afin de les rendre aussi petits que possible. Cette mode a fait son apparition en Chine en l’an 950 de notre ère.



pieds bandes Chine



Prendre son pied

A l’origine c’était une coutume des courtisanes de la cour impériale qui gagna progressivement toutes les classes sociales. Favorisée par l’éducation chinoise, où la soumission et le conformisme social sont très importants, cette tradition se perpétua de génération en génération.

pieds bandes Chinois

pieds bandes Chine



Le bonheur est dans le pied

Les chinois sont alors persuadés que de cette atrophie dépend le prestige de la famille. A leurs yeux, une jeune fille qui n’a pas de petits pieds ne pourra jamais trouver un mari qui fasse honneur à sa famille. La taille du pied, avec les petits souliers deviennent un véritable critère de beauté.

pieds bandes Chinois






Podophiles chinois


Le pied en Chine, est la partie du corps la plus sensuelle. Comme peuvent en témoigner les manuels érotiques chinois qui cataloguaient toutes les manières possibles d'utiliser les pieds bandés, considérés comme des zones érogènes. On peut également y voir un moyen de restreindre la liberté des femmes car, devenues adultes, leur démarche ne pouvait être que lente et difficile.

pieds mutiles Chine







Il est évident que ce n’était pas le pied pour les jeunes filles. Non seulement étaient-elles privées de leur liberté de mouvement, mais elles devaient aussi subir d'atroces douleurs.

Les édits impériaux de 1902 interdisent la déformation des pieds. C’est alors un grand pas pour la condition des femmes chinoises... Mais, il faudra attendre 1911 et la naissance de la République pour que des mesures efficaces soient prises. Aujourd’hui il est très rares de rencontrer une femmes à petits pieds, ou alors c’est tout à fait naturel....

Via Dinosoria

talon clou




Talon clou

Il parrait que de nos jours des pratiques similaires sont encore infligées aux femmes un peu partout dans le monde. Celles-ci, sous influence des modes et de la pression sociale qui valorise les grandes perches plutôt que les petites beautés, seraient obligées de se surélever sur des chausses incongrues et très inconfortables. Afin de rendre leur démarche encore plus délicates elles seraient perchées sur des sortes de talon aiguilles; ou de talon clou ! Mais pourquoi se font-elles tant de mal pour les males ?


petite pointure chine





Petite et grosse pointure

Le plus petit homme chinois avec la chaussure du chinois Bao Xishun le plus grand homme du monde.

pieds inverses Chine





Pieds inversés


Wang Fang une jeune femme de 27ans, habitant la ville de Chongqing en Chine, est née avec ses pieds à l’envers, ainsi losqu’elle avance elle fait marche arrière, et losqu’elle recule elle avance !


pieds graves Chine







Des empreintes de pieds ont été incrustées naturellement dans le bois par un moine bouddhiste de 70 ans nommé Hua Chi qui à l’habitude de venir faire ses pières plusieurs fois par jour à cet endroit précis depuis plus de 20 ans.
foot China







L’usure et le temps ont formé dans le plancher du temple de Tongren cette double empreinte de pieds.

foot monk China







Il est dit que ce moine à une époque, plein de jeunesse et de ferveur, venait se recueillir dans ce lieu plus de 3000 fois par jour !



massage chinois du pied





Massage de pieds

Des techniques de massage de pied ont été développées la première fois dans la Chine antique. Le massage du pied se base aussi sur la réflexologie, une technique de pression par les doigts sur différentes parties du pied qui aurait alors un impact significatif sur le reste du corps.


Les oreilles dans les orteilles

massage pied Chine reflexologie



La réflexologie permet de stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique en utilisant les doigts pour agir sur les zones réflexes, chaque pied regroupant 7200 terminaisons nerveuses ! Ainsi pour une piqure d’insect à l’oreille mieux vaut se gratter l’orteille...


En Chine on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme.

bain de pieds chine



Bain de pieds

Un élément essentiel des soins des pieds est un bain relaxant à base de plantes ou de pétales de fleurs.


massage chine corps



Masse moi dessus

Massage complet du corps avec les pieds et les jambes. Une façon agréable de se faire marcher dessus !

massage chine pied



Prendre ses jambes à son cou

Le massage ashiatsu est un massage d’origine japonais pratiqué avec les pieds. Il provient du mot ashi signifiant pied et atsu signifiant pression. Le massage ashiatsu est parfois désignée sous le nom de shiatsu avec les pieds nus.

massage chine fesse



En avoir plein le dos

Massage fessier et lombaire.

massage chine pied



Mise à pied

massage chine corps



Aie !! ça fait du bien...

oreiller cuisse



La tête entre les cuisses

C’est bien connu les hommes aiment à se blottir dans le giron de leur bien aimé. Pour les célibataires insomniaques à la recherche d’un peu de tendresse, une paire de cuisses en mousse fera l’affaire.


Partager cet article

Repost 0
Published by aquarium
commenter cet article

commentaires

Lauriane 04/08/2009 14:21

Impressionnant les pieds tout "raccourcis"... j'avais déjà vu ça !...