Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 20:42

Chienne appât


 


les chiens servent d'appâts vivants
-1chien.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-1chien1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Un chiot pour appâter le requin
Un acte de cruauté de plus. Hier matin, un enfant a découvert dans une ravine un chiot destiné à appâter le requin. L’animal avait un hameçon entre le museau et la babine relié par un fil de pêche à un autre hameçon planté dans la patte. Il a été pris en charge par la SPA. La famille qui l’a découvert souhaite l’adopter.

Cette pratique est tristement répandue dans l’île. Si bien qu’en avril 2005, lorsque l’émission “30 millions d’amis” fait un reportage sur le sujet, de nombreux courriers parviennent au comité du tourisme réunionnais. Une mauvaise publicité pour l’île ? Certes ! Mais surtout une pratique qu’il faut dénoncer. “On ne peut pas porter plainte car de toute façon, ça ne sert à rien. Que voulez-vous qu’on fasse si les coupables ne sont pas pris en flagrant délit ?” questionne Marie.



Une pétition sur Internet Après la diffusion du reportage de l’émission “30 millions d’amis”, la Fondation du même nom a lancé une pétition en ligne contre cette barbarie locale. Intitulée “Contre l’utilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins sur l’île de la Réunion”, elle a, à ce jour, recueilli 3 000 signatures envoyées par courrier et autant de signatures virtuelles. Une lettre a également été envoyée au ministre de l’Outre-Mer. Par ailleurs, la Fondation a signalé les pratiques aux autorités locales pour la mise en place d’inspections portuaires sur l’île. Pour signer la pétition, rendez-vous sur le site Internet : www.30millionsdamis.fr
SUITE DE LA NOUVELLE:
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/images/appat-chien-SDcouche.jpghttp://1.bp.blogspot.com/_VW4KS2X0pso/SZ8QKnc5r9I/AAAAAAAAAPo/kuOZTVqlBL0/s400/doghook.jpg

Halîmaa, le 11 Juin 2009, 20:03

Frosterley, Angleterre - Un chien a avalé 12 hameçons rangés dans le sac de pêche de son maître.

Brian Sales avait placé son équipement sur une étagère de garage, à presque 2 mètres du sol avant d\'aller travailler. Une fois son maître parti, le chien est parvenu à tout faire tomber et à attraper avec ses dents la boîte contenant les hameçons préparés avec leurs appâts. En rentrant du travail, M. Sales a réalisé que quelque chose s\'était passé et a conduit l\'animal chez un vétérinaire. Une radiographie a montré que les hameçons ne s\'étaient pas coincés dans la gorge du chien mais étaient descendus jusqu\'à son estomac. \"Il ne lui restait plus qu\'à les \"digérer\", explique Rebecca Bradley, une vétérinaire de la clinique. \"Normalement, il faut 24 heures pour qu\'un repas passe complètement par l\'appareil digestif d\'un chien. Celui-ci étant allergique à de nombreux aliments, il lui a fallu moins de 4 heures pour rendre les hameçons.\"

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=109439

Chiens appâts pour la pêche aux requins sur l'île de la Réunion

 

Chien de la Réunion utilisé comme appât pour la pêche au requinUne odieuse pratique consiste à utiliser des chiens errant comme appâts vivants pour la pêche aux requins, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer.

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels.

En outre, une odieuse tradition locale consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche aux requin, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer !

 
Toutes les pétitions

Soutenez-nous !  
 


Remplissez le formulaire suivant pour participer à la pétition, les champs suivis de (*) sont obligatoires :

Civilité* :
Nom* :
Prénom* :
Adresse 1* :
Adresse 2 :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone :
E-mail* :
Captcha* : Recopiez le code de sécurité que vous voyez dans le champ de formulaire ci-dessous captchareload
 
 
  Cochez la case pour recevoir des informations sur la Fondation 30 Millions d'Amis.  
 
 
     
 
  Pour télécharger la pétition au format pdf, l'imprimer et la diffuser, cliquez ici ... (208 ko)

Partager cet article

Repost 0
Published by aquarium
commenter cet article

commentaires

pathammavong amphavanh 07/11/2010 12:20


dans le monde entier il y a tout manger du chiens , manger du chat,manger du serpent petit bete cafard ,sauterel ,fourmi, cafard, sauterelle, abeille, bourdon, nous sommes beaucoup voyage je vois
tous dans la soupe je c'est pas que ce qu 'il y a la de dans il faut
faite attention sur tout asie