Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 22:07
Chute de la fréquentation touristique à Koh Samui PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Tourisme-Koh-Samui

Alors que l’activité du tourisme mondial entre janvier et avril 2009 a baissé de 8 % par rapport à la même période l'an dernier, la Thaïlande subit une baisse encore plus forte sur cette même période, puisque selon différentes sources, la baisse des arrivées dans le royaume atteindrait 40 à 50 %.

 

L'île de Koh Samui n'est pas épargnée, car selon les premiers chiffres bruts (non définitifs) de la T.A.T (Tourism Authority of Thailand) la baisse du tourisme sur l’île atteignait en janvier et février environ -50 %, correspondant à la moyenne nationale, et la chute s'est accentuée pour les mois de mars et avril avec un record de -66 % par rapport aux mêmes mois de 2008.

 

Diverses causes sont à l'origine de cette chute, d'une part la crise économique actuelle qui a touché le secteur du tourisme mondial, mais la Thaïlande, plus touchée, paie les divers évènements politiques de la fin 2008 et avril 2009 et de son instabilité politique actuelle. De plus, malgré cette baisse, à koh Samui le nombre de chambres disponibles pour les touristes ne cesse d'augmenter avec l'ouverture de nouveaux hôtels sur l'île.

 

Les hôteliers et restaurateurs misent sur une reprise significative en 2010 de l'activité du tourisme, essayant tant bien que mal de surmonter et de gérer financièrement la forte chute de cette année. Mais même si une reprise était présente en 2010, la compétitivité sera difficile vu le surplus de chambres disponibles sur l'île. Mais positivement pour les touristes, la compétitivité amène à la baisse le prix des séjours.

 

Pour l’année 2009, malgré les efforts des autorités Thaïlandaises (Gratuité du visa touristique jusqu’en mars 2010), les prix intéressants des vols sur Bangkok depuis l'Europe et les prix des hôtels avec une tendance à la baisse, ce sera une année difficile pour de nombreux secteurs touristiques dans l’attente d’une éventuelle reprise en 2010.

Mis à jour ( Dimanche, 05 Juillet 2009 16:27 )
 

Partager cet article

Repost 0
Published by aquarium
commenter cet article

commentaires