Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 10:48

Laos:enceinte,elle ne sera pas exécutée

AFP
04/06/2009 | Mise à jour : 09:33
| Commentaires 9 | Ajouter à ma sélection

Une jeune Britannique enceinte, âgée de 20 ans, a été condamnée au Laos à la prison à vie pour trafic d'héroïne, a indiqué un porte-parole de l'ambassade britannique. Samantha Orobator avait été arrêtée en août alors qu'elle tentait d'embarquer sur un avion à destination de la Thaïlande. Selon les autorités laotiennes, elle aurait alors été en possession de 680 grammes d'héroïne.

Le tribunal l'a jugée coupable de trafic d'héroïne et condamnée à "la prison à vie", a indiqué le porte-parole de l'ambassade britannique. Toute personne appréhendée au Laos avec plus de 500 grammes d'héroïne risque la peine capitale. Mais le porte-parole des Affaires étrangères du Laos, Khenthong Nuanthasing, avait affirmé en mai que la loi prévoit aussi qu'aucune femme enceinte ne peut être condamnée à la peine de mort.

Laos: une Britannique enceinte condamnée à la prison à vie pour trafic de drogue

03.06.09 - 13:03 Une jeune Britannique enceinte, âgée de 20 ans, a été condamnée mercredi au Laos à la prison à vie pour trafic d'héroïne, a indiqué un porte-parole de l'ambassade britannique.

Samantha Orobator avait été arrêtée en août alors qu'elle tentait d'embarquer sur un avion à destination de la Thaïlande. Selon les autorités laotiennes, elle était alors en possession de 680 grammes d'héroïne.

Le tribunal l'a jugée coupable de trafic d'héroïne et condamnée à "la prison à vie", a indiqué le porte-parole de l'ambassade britannique.

Toute personne appréhendée au Laos avec plus de 500 grammes d'héroïne risque la peine capitale. Mais le porte-parole des Affaires étrangères du Laos, Khenthong Nuanthasing, avait affirmé en mai que la loi prévoit aussi qu'aucune femme enceinte ne peut être condamnée à la peine de mort.

 


Peine de mort : maintien au Colorado et au Laos

mis en ligne samedi 9 mai 2009 par jesusparis


Les sénateurs de l’État du Colorado ont rejeté le 6 mai un projet de loi pour l’abolition de la peine de mort. Par 18 voix contre 17 les parlementaires ont rejeté le projet qui avait été approuvé par une voix d’écart (33 contre 32) à l’assemblée nationale, le 21 avril.

La dernière exécution au Colorado remonte à 1997.

Laos (République démocratique populaire du) Une britanique sauvée grâce à sa grossesse ?

Samantha Orobator, une Britannique âgée de 20 ans arrêtée en aout 2008 en possession de 680 grammes d’héroïne au Laos risque la peine capitale. Appréhendée à l’aéroport de Vientiane, la capitale, alors qu’elle s’apprêtait à quitter le pays, la jeune femme attend le début de son procès dans les jours à venir. Si la loi Laotienne prévoit que toute personne interpellée avec plus de 500 grammes d’héroïne risque la peine de mort, un article précise que cette terrible sentence ne pouvait s’appliquer aux femmes enceintes, ce qui est le cas pour Samantha Orobator.

06-05-2009 - Laos (République démocratique populaire du)
Une Britannique sauvée grâce à sa grossesse ?
SamanthaSamantha Orobator (photo), une Britannique âgée de 20 ans, arrêtée en août 2008 en possession de 680 grammes d'héroïne au Laos, risque la peine capitale.

Appréhendée à l'aéroport de Vientiane, la capitale, alors qu'elle s'apprêtait à quitter le pays, la jeune femme attend le début de son procès dans les jours à venir.

Si la loi laotienne prévoit que toute personne interpellée avec plus de 500 grammes d'héroïne risque la peine de mort, un article précise que cette terrible sentence ne peut s'appliquer aux femmes enceintes, ce qui est le cas pour Samantha Orobator.
Samantha Orobator: Samantha Orobator sentenced to life in Laos

Une Britannique enceinte condamnée à la prison à vie pour trafic de drogue

Une jeune Britannique enceinte, âgée de 20 ans, a été condamnée mercredi au Laos à la prison à vie pour trafic d'héroïne, a indiqué un porte-parole de l'ambassade britannique. Samantha Orobator avait été arrêtée en août alors qu'elle tentait d'embarquer sur un avion à destination de la Thaïlande. Selon les autorités laotiennes, elle était alors en possession de 680 grammes d'héroïne.

Le tribunal l'a jugée coupable de trafic d'héroïne et condamnée à "la prison à vie", a indiqué le porte-parole de l'ambassade britannique. Toute personne appréhendée au Laos avec plus de 500 grammes d'héroïne risque la peine capitale. Mais le porte-parole des Affaires étrangères du Laos, Khenthong Nuanthasing, avait affirmé en mai que la loi prévoit aussi qu'aucune femme enceinte ne peut être condamnée à la peine de mort.

 

 

Une Britannique enceinte condamnée à la prison à vie au Laos

TRAFIC DE DROGUE | Une jeune Britannique enceinte, âgée de 20 ans, a été condamnée mercredi au Laos à la prison à vie pour trafic d’héroïne.

© KESYTONE | Samantha Orobator accouche en septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by aquarium
commenter cet article

commentaires