Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Liens

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 01:00

Are you ready for Lao New Year 2009






Lorsque le temps est chaud, les cigales chirp, arbustes en fleurs et l'air est rempli de l'odeur des frangipaniers, il est un signe certain que Pi Mai Lao (Lao New Year) est juste au coin de la rue.

Le festival du Nouvel An en eau est un festival pour les habitants du Laos et les pays voisins, où elle est célébrée le pays. Cette année, le festival au Laos aura lieu du 14-16 avril.

Champassak Tourisme De ment directeur adjoint, Sivon Vangkonvilay, ont déclaré qu'ils tiendraient des activités similaires à celles qu'ils avaient l'an dernier et qui sont organisés par d'autres provinces - une Nang Sangkhan (Miss Lao New Year 2009) de beauté et d'autres activités que les visiteurs pourront profiter .

Cette année, cependant, nous désignant une zone spéciale pour les célébrations de la fermeture de la route le long de la rive du Mékong. Les gens seront en mesure d'avoir du plaisir par la rivière et sur les bancs de sable, et il sera également plus facile pour la police de gérer la foule et de réduire les accidents de la route, Sivon dit.

Autres plans de Champassak Miss inclure un plus grand défilé du Nouvel An Lao, décorées avec des flotteurs et des artistes interprètes ou exécutants et plus les gens à être impliqués. Le défilé commence dans le centre-ville et suivre une route à 1 km de Luang temple.

Nourriture et boissons stands seront également mis en place pour les visiteurs dans les destinations touristiques populaires telles que Khone Phapheng, Vat Phou, Tad Fan, et Pha Suam.

Province de Savannakhet est la préparation de la fête par la décoration de la ville avec la floraison des arbustes et des centre d'une route vers un nouveau site touristique, Nong Lom, qui est juste à l'extérieur du centre-ville. Il y aura de la nourriture, les produits du terroir et de l'eau stands disponibles. L'année dernière, la province a attiré 120.000 visiteurs et cette année est l'espoir d'attirer le plus grand nombre de touristes que possible.

Un attrait supplémentaire dans la province de Savannakhet au cours de la nouvelle année est Tanghang Stoupa, où les visiteurs et les amateurs vont se réunir pour verser de l'eau les uns sur les autres et de ruissellement d'eau parfumée sur l'ancienne image de Bouddha. Le point d'orgue de célébrations du Nouvel An Lao Khammuan dans la province prend une autre face de cette année, les autorités ont attribué un domaine spécifique pour les activités dans le but de réduire les accidents de la route. La zone de 1 kilomètre carré dans le centre de Thakhek quartier est à proximité de la rivière et la province stade.

Pour ceux qui ne veulent pas Voyage de Vientiane, il ya beaucoup à faire ici. Cette année, les célébrations seront similaires à celles de Luang Prabang, avec un Sangkhan Nang (Miss Lao New Year) parade. Les organisateurs sont actuellement dans le processus de sélection des plus belles jeunes femmes de siéger au sommet de la flotte.

Une autre option pour ceux qui souhaitent célébrer le Nouvel An Lao est de prendre un voyage à Viengvieng, où vous pouvez être sûr d'un bon moment. Les montagnes de calcaire, de la rivière en kayak, l'alpinisme et de trekking vous permettra de la ville. Vangvieng district, dans la province de Vientiane, est un 3-4 heures de route au nord de la capitale.

Mais si vous voulez un avant-goût de l'esprit original de Lao New Year, vous devez vous rendre dans la province de Luang Prabang, où vous pourrez voir les coutumes traditionnelles sur l'affichage, comme elles l'ont été pratiquées depuis de nombreuses années.

Directeur du Département du Tourisme de Luang Prabang, M. Khamphuay Phommavong, a déclaré cette année, les activités seront les mêmes que d'habitude, à l'exception d'une foire commerciale organisée par le Département de la promotion des exportations de la Thaïlande du ministère du Commerce.

Le salon aura lieu à la That Luang Stupa (ancien stade), le 10 avril et sera suivie par des spectacles tels que des tours de magie et de chants et de danses exécutées par des artistes de l'information et de la culture.

Il y aura également l'enregistrement des actes des collectivités locales, y compris les cellules, Overdance, A'pact, Touly, Hip Hop Banna, Noir 5, Big T et certains artistes thaïlandais.

Le Nang Sangkhan beauty contest se déroulera sur deux jours, 12-13 avril, sur le même stade que le concert.

«L'Hôtel et Guesthouse Association s'attend à une forte augmentation des visiteurs de la province et 90 pour cent des hôtels et chambres d'hôtes ont déjà été réservées. Pour tenir compte de tout le monde, nous travaillons avec les résidents locaux à fournir à domicile dans le prix des séjours allant de 100.000 -150.000 kip . Quiconque est intéressé peut nous contacter directement ", a déclaré M. Khamphuay.

«Cette année, nous collaborons avec la police de la circulation et les résidents dans le domaine de la Phousy Stoupa pour décongestionner la circulation et faciliter le transport vers et depuis les événements en fournissant des parkings. L'année dernière, nous avons eu un problème avec les bouchons de circulation en raison du grand nombre de visiteurs tous les vouloir être au même endroit au même moment. "

Le 14 avril, tout le monde peuvent se réunir pour faire des stupas de sable sur la rive de la rivière dans Chomphet district.

Le 15 avril, il y aura une exposition de textiles Phanom village avec danses traditionnelles de groupes ethniques locaux. Il y également un baci cérémonie suivie de la parade Sangkhan Nang dans l'après-midi, qui va de Thatnoi temple à Xiengthong temple.

Le 16 avril, il y aura une cérémonie à l'aumône Phousy, suivie d'une cérémonie de culte dans l'esprit de la soirée.

Vientianetimes

Posté par Luangprabang2day à 12:13 PM

Labels: Luang Prabang

Partager cet article

Repost 0
Published by aquarium
commenter cet article

commentaires